Les fruits qui aident à maigrir

La consommation de fruits est toujours recommandée dans le cadre d’une alimentation saine. Cependant, certains fruits aideraient à maigrir comparé à d’autres ! Découvre vite quels fruits consommer si tu désires perdre un peu de poids.

#1 Le pamplemousse

Le pamplemousse est connu pour être un brûle-graisse naturel. Riche en vitamine C, il active ton métabolisme pour brûler davange de graisse. Il est composé à 90% d’eau et contient seulement 39 calories !

 

 

#2 La pomme

La pomme est un vrai allié minceur avec seulement 52 calories pour 100 grammes. C’est un véritable coupe-faim grâce à la pectine qu’elle contient. On conseille de consommer ce fruit à la moindre fringale ou avant chaque repas afin de manger des plus petites portions. La pomme est aussi un très bon antioxydant, alors autant ne pas s’en priver !

#3 La framboise

Ce petit fruit rouge que tout le monde adore a l’avantage d’être très peu calorique. Avec seulement 38 calories pour 100 grammes, c’est un fruit que l’on croque sans modération. Ses petits grains sont riches en cellulose et permettent de faciliter la digestion.

#4 La mangue

Cela pourrait paraître étonnant de savoir que la mangue fait partie des fruits qui aident à maigrir au vu de son goût très sucré. Et pourtant, elle est composée à 82% d’eau pour environ 120 calories par fruit, ce qui en fait un dessert ou un encas idéal ! De plus, elle contient plein de vitamines essentiels et aide à faire baisser le mauvais cholestérol. Attention cependant à ne pas en abuser car tu pourrais avoir des problèmes digestifs.

#5 Le citron

Le citron est connu pour être un puissant détoxifiant. C’est pour cela qu’on recommande aussi de faire des cures de citron, et de boire du jus de citron pressé chaque matin à jeun. Cela te permettrait de perdre au moins 500 grammes par cure. De plus, ta sensation de faim sera diminuée, ton système digestif sera nettoyé et les toxines éliminées de ton corps.

#6 Le melon

Le melon est le fruit d’été dont tout le monde raffole ! Peu calorique, il permet d’atteindre rapidement la sensation de satiété. Il est également détoxifiant et diurétique et aide à l’élimination des toxines. Si il est vrai qu’il est peut pratique à manger, tu peux facilement réaliser des smoothies à base de melon et que tu peux boire tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.