photoshop

Les avant-après Photoshop des célébrités

Tu t’es déjà sentie jalouse du corps parfait d’une célébrité ? La vérité est aujourd’hui révélée au grand jour : Photoshop est le meilleur ami des stars. Mais chassez le naturel, il revient au galop !

À force de voir des femmes sans aucun défaut dans les magazines, sur Instagram ou encore dans les publicités, nous sommes forcées à nous remettre en question, parfois jusqu’à en détester notre corps. Tu sais pourtant que tout ce que tu peux voir n’est qu’illusion. Malgré tout, ces modèles de perfection te poussent à vouloir être “mieux” et tu n’es jamais satisfaite de ton image.

Heureusement, certains sites et comptes Instagram nous rapprochent de la réalité et du naturel :

Lele PonsExposingcelebphotoshop
Cette page Instagram regroupe les retouches photos les plus subtiles. Mis côte à côte et comparées à la loupe, les clichés révèlent tous les petits défauts que ces personnes ont souhaité dissimuler. Est-ce qu’ils vous choquent tant que ça ? Vous vous rendrez vite compte que les photos naturelles auraient pu être les vôtres et que ce qui vous dérange passe inaperçu aux yeux des autres !

CelebfaceCelebface

Tu dois t’abonner pour avoir accès aux photos, mais tu ne le regretteras pas ! Les clichés sont criants de vérité : certaines stars abusent de Photoshop. Les voir au naturel nous réconforte sur nous-mêmes. En voici un bon exemple avec Anastasia Kvitko, mannequin russe. Oublie donc tes complexes, tu es aussi belle qu’elle dans la vraie vie !

psychandsquatsPsychandsquats
Sur ce profil, il n’est pas question de célébrités mais d’acceptation de soi. Stacey Lee, conseillère en santé et minceur, démontre qu’un corps qui a l’air parfait sur une photo ne l’est pas forcément au naturel. Et ça fait du bien !

En conclusion, il est tout à fait normal pour ton enveloppe féminine d’avoir quelques courbes, de la cellulite, quelques imperfections, des rougeurs… Tu es humaine et ces éléments que tu trouves disgracieux sont des traces laissées par le quotidien que tu as la force de vivre.

Nous, en tout cas, on déteste les tricheuses. Un monde trop parfait serait bien ennuyeux, pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *