Pourquoi prendre des compléments de probiotiques ?

On dit souvent que les intestins sont notre deuxième cerveau, c’est pour cela qu’il est super important d’en prendre soin, notamment en prenant des compléments de probiotiques ! Si tu ne sais pas exactement ce que sont les probiotiques, il s’agit de micro-organismes aussi considérés comme des « bonnes bactéries » qui vont jouer un rôle très importants dans plusieurs fonctions essentielles de notre organisme. Ils sont présents par milliards dans nos intestins. Découvre vite pourquoi il est intéressant de faire une cure de probiotiques !

#1 Ils font une belle peau

Notre peau est colonisée de différentes bactéries. Il arrive que le microbiote de la peau soit déséquilibré pour différentes raisons (âge, mauvaise hygiène ou antibiotiques) ce qui peut te causer des rougeurs, irritations, sécheresses et même de l’acnée. La prise de probiotiques peut remédier à cela. Ils auraient même une action anti-âge en renforçant la barrière cutanée.

#2 Ils aident à perdre du poids

Il a été démontré que le microbiote des personnes en surpoids est différent que celui des personnes minces. Prendre des compléments de probiotiques aideraient donc à perdre le kilos superflus. Mais pas n’importe quelle bactérie ! Celle qui ferait des miracles est la lactobacillus gasseri. Les probiotiques en général calmeraient les grignotages et nos envies de sucre.

#3 Ils facilitent le transit intestinal

Les probiotiques sont essentiels pour faciliter la digestion, éviter les ballonements, les constipations et les diarhées. Bref, ce sont des alliés pour avoir un ventre plat et un transit intestinal facilité !

#4 Ils renforcent le système immunitaire

Si tu as une immunité affaiblie ou que tu as souvent des infections, les probiotiques sont essentiels dans le renforcement de l’immunité. On y pense pas du tout et pourtant la bonne santé de nos intestions correspondent à la bonne santé de notre immunité !

#5 Ils soulageraient certaines maladies neuropsychiatriques

Tu as de l’anxiété, traverse des périodes de grand stress ou de dépression ? Tout cela est lié à la santé de ton système nerveux également. Certaines études ont démontré que la prise de probiotiques aideraient à soulager les symptômes de certaines maladies neuropsychiatriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.