citron

Les bienfaits du citron sur la peau

Le citron est riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne de nombreuses vertus. Voici les 4 bienfaits que cet agrume a sur la peau.

#1 Pour les peaux grasses

peau

Tu as la peau grasse et brillante ? Voici la solution pour enlever l’excès de sébum et réduire la formation de nouveaux boutons : créer un tonique à base de citron. Procure-toi de l’eau de rose, ajoute 10 à 20 gouttes de jus de citron frais, une demi cuillère à café de miel et 3 cuillères à soupe d’aloe vera. Nettoie ton visage tous les jours avec cette lotion et tu verras une nette amélioration !

#2 Traiter l’acné et les points noirs

L’adolescence est le moment où l’acné fait son apparition et ce n’est pas toujours évident de s’en débarrasser. Le citron possède des vitamines et des nutriments qui aident à nettoyer les impuretés de la peau. Pour traiter l’acné et les points noirs, découpe une tranche du fruit et frotte-la sur ton visage. Attends que le jus sèche et rince à l’eau.

Fais attention de ne pas mettre du citron sur une plaie, ça risque de te faire mal !

#3 Blanchir la peaucitron

Le citron contient de l’acide citrique, un composant naturel de blanchiment. Grâce à ses propriétés, le citron aide à éclaircir la couleur de la peau et faire disparaître les tâches. Si tu as les coudes et genoux d’une couleur grisâtre, il est recommandé de les frotter avec le fruit

#4 Exfolier les lèvres

Si tu as les lèvres sèches et craquelées, je te conseille d’appliquer un peu de jus de citron sur ta bouche avant d’aller dormir. Cet ingrédient favorise l’hydratation et élimine les cellules mortes.

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *