tendances piercing

Les piercings les plus tendances du moment

Aujourd’hui, le piercing est devenu un véritable accessoire de mode à part entière. Tu peux trouver énormément d’inspiration pour piercings sur Instagram et Pinterest. Dans les magasins ou sur le net, tu peux aujourd’hui en acheter pour tous les goûts ! Tu hésites à te faire percer ? Tu ne sais pas encore où ? Je te donne quelques idées des piercings les plus tendances du moment.

#1 La tendance du triple piercing de l’oreille

triple piercings C’est la tendance la plus en vogue pour l’instant ! Il ne s’agit pas d’un piercing en particulier mais d’un look créé par un ensemble de plusieurs piercings répartis sur 3 parties bien précises de l’oreille. La première règle est d’avoir au moins un piercing à l’hélix sur le haut de l’oreille (une petite boucle créole par exemple). Deuxièmement, il faut mettre un ou plusieurs piercing(s) au milieu de l’oreille, par exemple des earcuffs qui ne nécessitent même pas de se faire percer ! Ces derniers sont vraiment pratiques si tu n’oses pas avoir un piercing définitivement à cet endroit. Enfin, la dernière règle est de mettre au moins un piercing à la partie classique du lobe de l’oreille. Au niveau des bijoux, la tendance est aux petits motifs comme une lune, une fleur, une plume et bien d’autres. Les petits anneaux fins, appelés créoles, sont aussi très à la mode. Tu peux également assimiler tous les styles différents : boucles, chaînes pendantes et formes géométriques.

#2 La paroi du nez Piercing parois du nez

Katy Perry ou encore Jessica Alba ont craqué pour ce piercing. L’anneau est très populaire à cet endroit du nez. Plus il sera fin, plus l’effet féminin est garanti ! Il y a aussi la petite pierre brillante, surtout populaire au début des années 2000 mais que tu peux continuer à porter si tu veux un bijou plus discret.

Si tu décides de craquer pour ce piercing, tu dois patienter 3 ou 4 mois avant de mettre un anneau sinon tu risques de développer une boule de chair appelée chéloïde. Il est préférable que tu portes un piercing en forme de barrette (un stud) durant la cicatrisation avant de pouvoir changer de bijou.

#3 Le daith piercing

daith piercing Le piercing en forme d’anneau est le plus courant à cet endroit de l’oreille. Tu peux opter pour un anneau simple et fin, ou alors un anneau plus épais et travaillé avec des petits motifs. Il existe aussi des studs en forme de barrette. Tu peux opter pour toutes les tailles et tous les styles de daith piercing sans avoir peur que le bijou s’accroche dans tes cheveux ! En effet, à cet endroit plus interne de l’oreille, ton piercing est protégé de tout accrochage.

Si tu choisis ce piercing, sache qu’il est un des plus douloureux au moment du perçage car le cartilage est plus épais à cet endroit. Heureusement, la sensation de douleur reste brève. On a longtemps dit que ce piercing diminue la douleur des migraines mais il s’agit en réalité d’un faux mythe !

#4 Le piercing à la lèvre Piercing lèvre

C’est l’anneau doré ou argenté qui est le plus populaire au niveau de la lèvre. Tu peux te faire perçer au centre de la lèvre mais aussi sur le côté gauche ou le côté droit pour un effet asymétrique. En ce moment, ce piercing est très souvent fait sur la lèvre inférieure.

Pour information, la guérison de ce piercing est assez rapide. En 1 ou 2 mois la cicatrisation est terminée. Par contre, tu dois faire attention de ne pas manger trop salé ou épicé durant les premières semaines car tu risques de sentir des picotements.

#5 Le “smiley” piercing

https://i.pinimg.com/564x/69/8c/0a/698c0af85654179867d0d7b1abea65e3.jpgOn l’appelle “smiley piercing” car il est seulement visible lorsque tu souris. Tu auras le choix entre un anneau avec une pierre brillante au milieu ou un anneau en forme de fer à cheval. L’avantage de ce piercing est d’être temporaire : si tu ne le veux plus, personne ne saura que tu en avais un et le trou se rebouchera rapidement à cet endroit là.

Tu as un coup de coeur pour le smiley piercing ?  Il parait que c’est le piercing le moins douloureux et qui cicatrise le plus vite (entre 2 et 4 semaines). La peau du frein de la lèvre supérieure est très fine donc l’aiguille passe facilement.

Tu cherches encore plus d’inspiration pour de nouveaux piercings ? Va jeter un coup d’oeil sur notre tableau Pinterest spécialement consacré à ces bijoux super tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *