Artistic makeup

Maquillages effets spéciaux pour Halloween

Tu as envie d’avoir le look le plus spectaculaire pour ta soirée d’Halloween ? Tout se joue dans le maquillage ! Tu peux t’éclater à transformer complètement ton visage grâce à quelques techniques d’effets spéciaux. Tu sais, celles qu’ils utilisent dans les films d’horreur ou de science-fiction !

Halloween makeupCela paraît compliqué à première vue, mais une fois que tu as le bon matériel à portée de main et que tu as compris la technique, c’est assez simple à reproduire et ça éblouira tout le monde. Attention, effet réaliste garanti : ton petit frère ou ta pote la plus sensible à la vue du sang risquent de s’évanouir.

Les fausses blessures

Pour créer un effet “deuxième peau” que tu peux arracher pour créer des plaies, il te faut du latex liquide prévu pour du maquillage effets spéciaux. Tu crées alors une couche de latex, puis tu y colles du papier toilette ou de l’essuie-tout, puis tu recouvres encore de latex et tu laisses sécher. Petite astuce : si tu ne trouves pas de latex liquide, tu peux aussi utiliser de la colle à faux-cils !

Après avoir coupé soigneusement les “ouvertures” des plaies, tu peux tirer les bords vers l’extérieur pour écarter la fausse peau. Remplis ensuite la coupure de crayon noir et/ou de rouge foncé pour ajouter de la profondeur, puis recouvre de faux sang et laisse-le s’écouler un peu en dehors de la plaie. Tapote légèrement avec une éponge (ou tes doigts) pour qu’il se diffuse autour de la plaie et rends les bordures moins “clean” en y ajoutant des teintes jaunâtres, rougeâtres, brunes pour qu’elle ait un effet ultra réaliste, comme si la peau était super irritée et que des bleus apparaîssaient autour. Petite démonstration par l’excellente youtubeuse Emy LTR :

Les reliefs

Pour ajouter des bosses, des cornes, des faux implants ou des sortes de dessins sur ton visage, tu peux alors trouver de la cire à effets spéciaux ou la fabriquer toi-même. Sa texture est plus pâteuse, ce qui te permet de la manipuler, de créer des formes spécifiques ou de tracer des motifs dedans, sans te blesser bien évidemment. Elle est généralement déjà colorée couleur chair, tu n’as plus qu’à raccorder la couleur avec ta propre carnation ou lui donner l’aspect que tu veux (brûlure, cicatrice…) grâce à un peu de maquillage.

Les effets d’ombre

Ce qui peut transformer complètement ton visage sans trop d’effort, ce sont les effets d’ombre. Si tu ne t’es jamais essayée au contouring, c’est le moment de t’exercer. L’objectif est de suivre la forme naturelle des os et de créer un jeu d’ombres et de lumières pour les rendre plus proéminents. De cette manière, tu peux donner une forme plus prononcée, voire angoissante à ton visage : alien, poupée, vampire… Un exemple parfait est Maléfique, avec ses pommettes pointues (souvent recréées en relief grâce à de la cire, comme expliqué ci-dessus) et ses joues creuses. Démonstration avec seulement des techniques de contouring :

Les objets tranchants

Tu peux aussi ajouter quelques accessoires à ton look : un couteau qui te traverse la main, des aiguilles dans le front à la manière d’une poupée vaudou, Il faudra être un peu créative et faire un peu de bricolage pour mettre ça en place. Fais surtout attention à ne pas prendre de risque de te blesser avec des objets un peu trop pointus ou tranchants si tu te fais bousculer ou si, par malheur, tu tombes. Ce couteau à travers la tête est un chouette exemple :

Les accessoires

Tous les petits accessoires sont les bienvenus pour agrémenter ton super maquillage : serre-tête, gros élastiques dans les cheveux, cravate ou noeud-papillon, collier à piques, foulard… Amuse-toi et crée un look complètement unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *