face

Masques naturels pour une peau parfaite

L’hiver a laissé ses traces de rougeur et de sécheresse sur ton visage ? Pas de panique, il est maintenant l’heure de prendre soin de toi ! Ton visage sera la première partie de ton corps à être exposée au soleil, il faut donc nourrir et hydrater ta peau en profondeur pour éviter toute agression.

Pour cela, rien de tel qu’un bon masque à appliquer une à deux fois par semaine. Tu en trouveras des centaines en magasin, dont la composition n’est pas toujours des plus rassurantes. Le mieux, c’est d’utiliser des produits naturels ! Le monde qui t’entoure te procure suffisamment de matières pour prendre soin de ta peau sans ajout de produits chimiques inutiles. De plus, ça te coûtera beaucoup moins cher !

Tu ne sais pas quels produits utiliser ? Rendez-vous dans ta cuisine : tu y dénicheras les bases pour ta préparation faite maison.

L’incontournable masque au concombre

masqueLe concombre est bien connu pour ses vertus assainissantes. Un bon bain de mousse, un masque crémeux sur le visage et 2 rondelles de concombre  sur les yeux : te voilà tout droit sortie d’un film américain !

Comment le préparer ? Il est recommandé d’éplucher le concombre pour éviter tout pesticide dans ta préparation. Mixe-le ensuite avec un yaourt grec et tu obtiendras une pâte onctueuse à appliquer sur ton visage en évitant le contour des yeux. Ce masque plein de vitamines C te redonnera un coup de boost et retirera toutes les impuretés de tes pores.

Tu peux également y ajouter un peu de jus de citron pour son effet éclaircissant.

MielLe miel : ultra-réparateur

Le miel a des vertus cicatrisantes et antiseptiques. Il nettoie donc l’épiderme en profondeur pour laisser une jolie peau éclatante de santé. Il suffit d’appliquer le miel le plus pur possible sur ton visage en évitant le contour des yeux. Laisse-le poser entre 15 minutes et 2 heures.

Tu peux ensuite le rincer uniquement avec de l’eau : il fondra instantanément. Ajoutes-y du marc de café ou du bicarbonate de soude et tu obtiendras un gommage ultra-efficace !

Il est idéal pour réguler le sébum si tu as la peau à tendance grasse.

Le masque nourrissant avocat-banane

avocat bananeCes 2 aliments pâteux se mélangent parfaitement pour créer une texture masque parfaite. Aussi bons pour la peau que pour les cheveux, ils sont riches en vitamines et nourrissent en profondeur.

Tu peux y ajouter un peu d’huile d’olive ou de coco si tu trouves le masque trop épais. Laisse-le poser minimum 30 minutes et rince-le sous la douche. Tu obtiendras une vraie peau de bébé !

lèvresLa touche finale : le masque pour les lèvres

On néglige trop souvent l’hydratation de nos lèvres. Pourtant, cette partie très sensible de ton corps est composée d’une peau très fine, qui se doit d’être hydratée au quotidien. De plus, si tu en prends suffisamment soin, elles seront repulpées et éclatantes de santé. Ton rouge à lèvres tiendra plus longtemps et ressortira davantage que sur des lèvres abimées.

Chouchoute-les avec un masque exfoliant 1 à 2 fois par semaine : de l’huile de coco et du sucre feront l’affaire ! Tu peux également y ajouter un peu de miel pour un résultat maximal.

Enregistre cet article sur Pinterest !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.