soleil

Prépare bien ta peau pour l’été

L’été approche à grands pas, il est temps de commencer à préparer ta peau aux rayons du soleil pour avoir un joli teint halé qui dure dans le temps ! En adoptant un rituel avant l’été, tu verras une nette différence sur ton bronzage par rapport aux précédentes années. Fini la peau rouge et sèche, tu pourras profiter d’une jolie peau bronzée et en pleine santé. Vacances ou pas vacances, rien ne t’empêche de faire la crêpe au soleil et faire le plein de vitamines C !

#1 Exfoliation

Le premier pas pour préparer ta peau à l’exposition au soleil, c’est de la débarrasser de toutes les impuretés et les cellules mortes. Pour cela, rien de tel qu’un bon exfoliant ou d’un peeling doux. Tu le choisis selon tes préférences et sensibilités : il en existe avec de gros grains, de plus petites particules, des produits composés d’acides spécifiques qui renouvellent l’épiderme…. Ta peau sera renouvelée et prête à bronzer de manière durable !

#2 Produits riches en bêta-carotène

Procure-toi des crèmes hydratantes et crèmes solaires qui contiennent de la bêta-carotène (ou vitamine A). Ils vont venir booster l’absoption des UV tout en protégeant ta peau des brûlures. Ils réhaussent aussi la couleur de ton teint : tu auras un bronzage beaucoup plus prononcé si tu fais le plein de carotène avant exposition !

#3 Alimentation

La carotène se trouve également dans… les carottes bien sûr, mais aussi dans d’autres légumes comme la patate douce, la tomate, les poivrons, le potiron, les épinards et d’autres encore. En les incluant dans ton alimentation au quotidien, ton métabolisme se prépare à s’imprégner du soleil et de tous ses bénéfices sans pour autant souffrir de coups de soleil.

oenobiol#4 Compléments alimentaires

Il existe des cures à prendre en amont pour préparer sa peau au soleil sous forme de gélules ou d’ampoules à prendre tous les matins. Optima, Oenobiol, Naturactive, Forté Pharma… Il existe des dizaines de marques à prix variés pour tous les budgets, mais leur action est à peu près la même pour tous ! Ils sont composés de principes de caroténoïdes actifs qui t’aideront à avoir un joli hâle naturel.

#5 Hydratation

C’est valable toute l’année, mais surtout à l’approche de l’été et lors de l’exposition au soleil : il faut que tu t’hydrates ! Assure-toi de boire 2 litres d’eau par jour minimum et si ce n’est pas encore le cas, force-toi jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Tu y verras énormément de bénéfices : belle peau, meilleure santé, plus d’énergie… Ton bronzage sera tenace et restera jusqu’à l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.