alcool

Quelle nourriture consommer pour se remettre d’une soirée trop arrosée ?

Les bars dansants et discothèques ont pu rouvrir récemment et tu as peut-être abusé des boissons alcoolisées pour fêter ça ! Tu t’es sans doute réveillée avec la gueule de bois. Tu aimerais t’en remettre le plus vite possible sans devoir trop souffir la journée ? C’est possible grâce à certains aliments ! Découvre vite que consommer si tu as un peu trop bu la veille.

#1 Les fruits et légumes riches en eau

C’est bien connu, l’excès d’alcool déshydrate ton corps. C’est pour cela que tu dois privilégier les fruits et légumes riches en eau comme la pastèque, le melon, les fraises, le concombre etc… Ils sont tous composés à plus de 90% d’eau. Ils t’apportent également des sucres naturels à ton organisme pour un coup de boost.

#2 La banane

Tu ressens des crampes et tu as la nausée à cause des excès de la veille ? La banane pourra te soulager ! Riche en potassium, elle aide à maintenir l’équilibre acido-basique dans ton organisme pour avoir un estomac plus léger.

#3 Les oeufs et l’avocat

Tu ne sais pas quoi manger pour le petit-déjeuner ou le lunch ? Opte pour des tartines aux oeufs et à l’avocat ! Ces deux aliments sont riches en bonnes graisses faciles à digérer. Les oeufs contiennent beaucoup d’acides aminés bons pour le foie et l’avocat aide à rétablir l’hydratation dans le corps.

#4 Pain grillé au miel

Le pain apporte des glucides simples qui vont augmenter le taux de glucose dans le corps sans perturber ton estomac. Le miel, riche en fructose, t’apporte une dose de sucre instannée. Tu ressentiras un coup d’énergie instantanné !

#5 Des fruits secs

amandesL’avantage des fruits secs est qu’ils sont riches en magnésium et vont donc combattre la fatigue. Les bonnes graisses qu’ils contiennent permettent aussi de soulager l’estomac.

Quels sont alors les aliments à absolument éviter après une soirée trop arrosée ? En voici quelques uns : le café, les tomates, les poivrons, les épices, les agrumes…

Enfin, n’oublies pas que l’alcool est à consommer avec modération si tu veux éviter tous les désagréments qui y sont liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.