Digestion

Quels aliments pour une bonne digestion ?

Tu as un peu craqué niveau nourriture ces derniers jours ? Ballonnements, remontées acides, douleurs à l’estomac… De nombreux symptômes peuvent te faire comprendre que tu ne digères pas bien.

Heureusement, certains aliments riches en fibres peuvent booster le processus pour que ta digestion se déroule au mieux. Voici ce que je te conseille de consommer pour éviter tout inconfort et améliorer ton transit !

Fruits

  • apple pineapplePomme : elle contient 2 types de fibres parfaitement équilibrés et modère l’assimilation des graisses. En fin de repas, c’est donc un parfait allié pour une bonne digestion et pour un ventre plat.
  • Ananas : il possède une enzyme qui aide activement à la digestion et principalement à l’assimilation des protéines. Une petite salade de fruits contenant de l’ananas est le dessert parfait pour un régime alimentaire sain.
  • Poire : la pectine qui la compose en grande partie assainit le système digestif et accélère le transit intestinal.

Légumes

  • Courgette : surtout épluchée, la courgette est très peu calorique et se digère facilement. Elle est particulièrement drainante, ce qui réduit la rétention d’eau.
  • Haricots verts : bien cuits, ils seront assimilés facilement par ton corps, contrairement à d’autres légumes qui fermentent, comme le chou, le poireau etc.
  • Fenouil : il bloquera justement le processus de fermentation des autres aliments, ce qui évite les gaz et les ballonnements après le repas.

Graines et légumineuses

  • Lin : ajouter des graines de lin dans ton petit-déjeuner ou ta salade te permettra d’éviter tout inconfort dans ton ventre. Riche en fibres, il est le meilleur anti-constipation et en plus, il permet de contrebalancer les envies de sucre. Tout bénéf’ !
  • Lentilles : alors que les légumineuses sont en général des aliments qui fermentent et donc, difficiles à digérer, les lentilles sont un bon allié lorsqu’elles sont bien cuites.

Infusions

  • Gingembre : il possède de nombreux bienfaits. Avec du citron et du miel dans de l’eau chaude, il nettoie le tube digestif pour que tu te sentes plus légère en un claquement de doigts.
  • Menthe poivrée : elle intervient pour calmer le syndrome du côlon ou de l’intestin irritable. Elle bloque également les nausées, après un repas trop lourd ou même si tu as le mal des transports, par exemple.

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Aliments pour mieux digérer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.