salle de sport

5 bonnes raisons de s’inscrire à la salle de sport

La salle de sport… Jamais je ne pensais que ces mots allaient sortir un jour de ma bouche. Mais cette fois, c’est décidé ! Aux portes de cette nouvelle année, j’ai envie de prendre de bonnes résolutions alors je m’inscris. Voici 5 raisons qui m’ont incitée à m’inscrire à la salle :

#1 L’ambiance motivante

Quand tu es seule chez toi, tu n’as pas la motivation et tu préfères regarder Netflix mais quand tu es à la salle de sport, c’est différent ! Être entourée de personnes qui s’entraînent, ça motive ! Personnellement, ça me donne encore plus envie de me donner à fond.

sport

#2 Les machines

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir ce genre d’appareil à la maison. Ça coûte cher et ça prend énormément de place.  À la salle, il y a des dizaines de machines qui servent à travailler toutes les parties du corps : fesses, jambes, bras, dos et bien d’autres.

#3 Consulter des professionnels

Lorsque l’on est débutante, on ne sait pas utiliser toutes les machines et effectuer les bons gestes pour ne pas se blesser. À la salle, tu peux demander des conseils et des explications à des professionnels ou même à d’autres sportifs.

cours de sport

#4 Les cours collectifs

Les cours collectifs se font souvent dans une atmosphère motivante. De plus, on y fait de chouettes rencontres et c’est toujours plus agréable de faire du sport en papotant avec une copine !

#5 Se défouler

Après une journée de boulot ou une journée à l’école remplie de stress, il n’y a rien de mieux qu’une séance de sport pour se sentir mieux ! En effet, durant l’activité physique, le cerveau libère des endorphines. Ce sont des molécules qui nous procurent un véritable sentiment de bien-être.

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.