Longue distance

Relation longue distance : échec ou succès ?

S’engager dans une relation à longue distance, bonne idée ou pas ? Tu pars étudier à l’étranger, ton copain est muté dans un autre pays, vous décidez de voyager chacun de votre côté… Lorsqu’on est jeune, les opportunités peuvent parfois nous forcer à être séparé sur une plus ou moins longue période. Chacune a son propre avis dessus : certaines d’entre nous n’en seraient absolument pas capables tandis que d’autres diraient que c’est tout à fait possible. En réalité, tout dépend de ton caractère et celui de ton partenaire. Mais certaines choses peuvent t’aider à maintenir une relation saine, même à distance !

#1 La confiance

Bon, sachant que tu ne pourras pas garder un oeil sur absolument tout ce que ton mec fait, penses-tu pouvoir lui faire confiance à 100% ? Si tu as des doutes sur sa fidélité ou si tu es extrêmement jalouse, une relation à distance n’est peut-être pas faite pour toi. Si tu te fais un sang d’encre et des milliers de films dans ta tête à chaque séparation, pense à mettre un terme à cette relation qui te ronge complètement. Cela vous blesse tous les deux. Il est important de se faire confiance mutuellement et, bien sûr, de ne pas la briser.

#2 La complicité et le partage

Je pense que la clé de la réussite pour une relation longue distance, c’est d’être suffisamment complices pour comprendre les envies de l’autre. Si tu décides de partir en randonnée au milieu de la nature et que tu risques de ne pas avoir de réseau pour le contacter, une personne complice comprendra ton délire et se dira “Cool, elle va s’éclater et faire ce qu’elle aime et elle me partagera son expérience après, c’est enrichissant.” C’est cette capacité de partage et d’écoute tout en positivité qui vous permettra de garder une bonne relation ! Si au contraire, ton partenaire t’en veut de faire ci ou ça, ne partage pas les mêmes intérêts et détruit ce sentiment de complicité, ton couple risque de battre de l’aile.

Séparation#3 La communication

Dans toutes les situations, la communication est uuuuultra importante. Mais encore plus lorsque vous êtes séparés ! Il faut dire ce que tu ressens, ce que tu vis, ce que tu penses en toute clarté. Si l’un de vous se sent délaissé ou ne ressent plus l’envie de communiquer, l’amour va vite se transformer en lassitude et en incompréhension. Et parfois, pour bien communiquer, il faut s’adapter à l’autre et faire en sorte que le message passe bien, même si cela demande un effort supplémentaire. Mais si tu connais bien ton partenaire, cela ne devrait pas poser trop de problème. La distance peut parfois rendre la communication difficile, mais en mettant les mots justes sur tout ce qui se passe autant pour lui que pour toi, une relation à distance est tout à fait possible.

#4 Les retrouvailles régulières

À moins que ta moitié soit partie à l’autre bout du monde, il est important d’organiser des retrouvailles régulières pour maintenir les contacts réels. Donc si vous en avez la possibilité, essayez de vous revoir de temps en temps pour passer de bons moments ensemble et re-remplir vos batteries d’amour. Si, par contre, la situation fait que c’est compliqué de vous retrouver, utilisez la technologie : les vidéocalls sont la meilleure solution pour se parler face à face, même à distance.

#5 Les surprises

Pourquoi pas montrer à l’autre personne que tu penses à elle ? Pour ce faire, tu peux lui faire livrer un petit cadeau ou une petite attention, ou lui préparer une surprise lorsque vous vous revoyez enfin. Peu importe le prix, la préparation, la présentation etc. : c’est l’intention qui compte et le but est de raviver la flamme et de faire sourire ton partenaire pour qu’il n’oublie jamais ce moment.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *