Thé

Soulager son foie après les fêtes

Zakouskis à foison, nourriture plus grasse que d’habitude et en abondance, verre de bulles et mélanges d’alcool, desserts sucrés… Le corps subit un petit choc lors des fêtes de fin d’année. En effet, ton foie n’est pas habitué à gérer un si grand apport calorique en une courte durée. Bien qu’il ne faut pas se priver et que c’est le moment de se faire plaisir avec tes proches, tu peux soulager ton foie après les fêtes et retrouver un équilibre grâce à ces quelques petites astuces !

#1 Dry January

Tu peux prendre la décision d’éliminer complètement l’alcool de ta vie pendant le mois de janvier. De cette matière, ton foie sera mis au repos et pourra se « réinitialiser » plus facilement. Tu verras aussi une amélioration sur ton sommeil, ta peau et ton énergie en général.

#2 Cure de citron

Un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi-citron sera ton meilleur allié chaque matin, à jeun. Tiens cette routine pendant 21 jours maximum pour nettoyer ton système digestif. L’effet alcalinisant active la digestion et permet donc d’éliminer toute sensation désagréable (ballonnements, reflux gastriques, acidité…)

Scramble#3 Exit le sucre

Le foie transforme l’excès de sucre transformé en matière grasse dans le foie, ce qui l’alourdit encore plus. En évitant les produits trop sucrés pendant janvier (et plus longtemps si tu arrives à tenir le coup), tu te sentiras beaucoup mieux. Tu peux remplacer les petits-déjeuners sucrés par des oeufs brouillés ou un porridge avec des fruits, par exemple.

#4 Manger des légumes frais

Des légumes crus ou grillés vont t’apporter plein de vitamines et de nutriments essentiels pour éliminer les excès. Les légumes verts sont particulièrement antioxydants et sont tes meilleurs amis pour un régime équilibré après les fêtes.

#5 Boire du thé vert

Le thé vert est diurétique : il permet d’éliminer les toxines à travers les urines plus facilement. Ce qui « pollue » donc ton foie sera plus facilement chassé hors de ton système digestif et tu te sentiras alors plus légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.