Crossfit

Tendance sport du moment : le CrossFit

As-tu déjà entendu parler du CrossFit, appelé aussi le crosstraining ? Cette activité physique commence de plus en plus à se faire connaitre en Europe. Elle regroupe des exercices provenant d’autres disciplines comme la gymnastique, l’athlétisme, le fitness et bien d’autres. Le mélange de différents sports a pour but de sculpter ton corps et de renforcer ta capacité cardiovasculaire.

Origine du CrossFit

Le CrossFit a été créé dans les années 70 par le gymnaste américain Greg Glassman. Le but de ce sport était de préparer physiquement des militaires, policiers et pompiers. Ce n’est qu’en 2011 que le CrossFit a débarqué en Europe. Aujourd’hui, il est pratiqué par de nombreux sportifs amateurs et professionnels.

Déroulement d’une séance

crossfit

La pratique du CrossFit s’articule autour de la séance d’entrainement spécifique, appelée le WOD (Workout Of the Day). Le WOD est un enchainement de plusieurs mouvements que les pratiquants doivent réaliser en un temps minimum : tirer, sauter, soulever, lancer, pousser et bien d’autres. Pour réaliser ces exercices, on utilise des haltères, des poids, des grosses boîtes en bois, des sangles…

Cet entrainement peut se pratiquer partout et ne nécessite pas d’appareils sophistiqués que l’on retrouve dans les salles de sport.

Avantages du CrossFit

Le CrossFit est un sport complet et varié qui favorise la perte de poids et le développement musculaire. Sa pratique régulière permet de travailler et d’améliorer :

  • L’endurance et la respiration
  • L’équilibre
  • La vitesse
  • L’agilité
  • La souplesse
  • La force

Alors, tu es convaincue et tu as envie de tester ?

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.