zara

ZARA débute dans la seconde main : qu’en penser ?

Photos gratuites de Femme

Qui n’est pas addicte à l’enseigne de mode ZARA, honnêtement ? C’est le magasin incontournable à visiter lors de ses séances de shopping. Non seulement parce que leurs collections suivent les dernières tendances des grands créateurs, mais en plus on apprécie toutes leurs prix abordables. Si dernièrement tu t’intéresse de plus en plus au seconde main, bonne nouvelle ! ZARA, connu comme une des plus grandes chaînes de fast fashion, a décidé de donner une seconde vie à ses vêtements. Mais qu’en penser au juste ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Quelques élements de réponses dans notre article !

Un moyen de contrer la fast fashion et redorrer son image

Avec l’évolution des consciences écologiques, l’industrie de la fast fashion n’a plus une belle image auprès de la jeune génération. On prévoit même que le seconde-main sera dominant d’ici 2028. Face à ce nouveau challenge, ZARA a décidé de suivre le mouvement et de se mettre aux vêtements d’occasion. Sauf que dans cas, l’offre est entièrement tounée vers le consommateur. Ce nouveau service permet d’acheter et de vendre des articles anciens de la marque. En quelques sorte, il s’agit d’un Vinted exclusivement réservé aux vêtements de marque.

Attention au greenwashing

S’agit-il d’une bonne nouvelle et d’une réelle conscience écologique de la part du géant espagnol ? Beaucoup de personnes reproche à la marque de faire du greenwashing et de seulement s’adapter aux dernières tendances pour ne pas perdre sa plus grande clientèle. Ce type de plateforme stimule en réalité les achats compulsifs chez le consommateur. Cela insite à acheter plus car les articles sont moins chers et le concept permet de revendre les vêtements très facilement. Autremement dit, on achète davantage sans réfléchir. On assiste donc à une nouvelle forme de greenwashing déguisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.