week-end

12 activités à faire chez soi quand il pleut

T’avais prévu d’aller faire une randonnée, boire un verre en terrasse ou te balader en ville et là, malheur, les prévisions météo annoncent de la pluie pour tout le week-end ! C’est pas grave, il y a un tas de choses à faire pour ne pas s’ennuyer à la maison et quand même passer un agréable week-end. Je te donne 12 idées d’activités à faire chez toi quand il pleut :

#1 Lire

lire

J’adore lire, donc je mets cette activité en tête du classement. Beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de le faire car elles sont trop occupées, et pourtant, je trouve que c’est important de lire. Ça fait du bien de se plonger dans une histoire sans pour autant avoir le nez collé sur un écran. Profite d’un week-end pluvieux pour dévorer un bouquin tout en étant emmitouflée sous un plaid tout doux !

À lire : 8 livres à lire dans sa vie 

 

#2 Regarder un film

watch tv

Un classique : quand il pleut et qu’on ne sait pas sortir, on se pose sur le fauteuil et on en profite pour regarder un bon film. Et pourquoi pas carrément se faire un marathon et enchaîner tous les Harry Potter par exemple ? Ou se refaire plein de vieux Disney ? Avec les bougies allumées, c’est la définition d’un week-end parfait ! Et on commande des pizzas à savourer devant la TV !

À lire :

 

#3 Regarder une série

Netflix

C’est le moment pour rattraper ton retard dans une série, te replonger dans une ancienne série ou en commencer une toute nouvelle. Tu manques d’inspiration ? Lis notre article sur les 50 meilleures séries à regarder dans sa vie ! On sort les popcorns, on met Netflix et c’est parti pour un week-end détente !

 

#4 Faire de la pâtisserie

Muffins

Faire des brownies, des cookies, essayer de faire un entremets plus sophistiqué, faire une simple tarte au pomme… Profite d’un week-end pluvieux pour te faire plaisir et préparer ton dessert préféré ou pour tester de nouvelles recettes ! À déguster devant un bon film ou une série.

 

#5 Faire du batch cooking

batch cooking

Le batch cooking, c’est quoi ? C’est le fait de cuisiner plusieurs repas en même temps. L’idée est de cuisiner en grande quantité pour gagner un maximum de temps pour la semaine à venir. Par exemple, tu peux faire de la soupe, garder quelques légumes à manger avec du poulet, garder une portion de poulet pour faire une salade césar… Tu seras bien contente quand tu ne devras pas cuisiner après une longue journée en semaine !

Lis notre article sur le batch cooking.

 

#6 Faire des soins beauté

soins beauté

Perso quand je vois les meufs sur Insta qui se font 36 soins par semaine, je ne sais pas comment elles font ! J’ai déjà la flemme de me démaquiller, alors imagine si je dois mettre 5 produits sur mon visage tous les soirs ! Par contre, j’essaye de temps en temps de me faire un après-midi “soins beauté”. J’en profite pour faire un masque cheveux, visage, un bon gommage corps… et ça fait du bien !

À lire :

 

#7 Confectionner un album photo

créer album photo

Si comme moi, tu as développé un tas de photos il y a 3 ans et a acheté un album photo mais n’as jamais pris la peine de le remplir, c’est le moment de t’y mettre ! Si tu n’aimes pas passer du temps à coller des photos dans un album, tu peux directement composer ton album photo en ligne.

 

#8 Jouer à des jeux de société

uno

Une soirée jeux de société, c’est l’idéal pour passer une chouette soirée sans écran ! On sort le UNO, le Trivial Pursuit, La Bonne Paye, et on passe des heures à s’amuser ! Lis notre article sur les meilleurs jeux de société pour une soirée en famille ou entre amis.

 

#9 Passer des coups de fil

Téléphoner

Tu te dis tout le temps “merde faut encore que je téléphone à truc” ou “je dois absolument prendre des nouvelles de machin” mais tu oublies tout le temps ? C’est l’occasion de t’y mettre ! Si tu es bloquée à la maison et que tu n’as personne à qui parler, profites-en pour appeler une amie, une tante, une cousine…

 

#10 Peindre

Peindre

Pas besoin d’avoir le talent de Van Gogh pour peindre ! Achète quelque toiles, de la peinture et quelques pinceaux et laisse libre cours à ton imagination. Même si tu fais n’importe quoi, on s’en fout, le principal est de passer un bon moment. Tu verras, c’est hyper relaxant de peindre. Si tu as envie de reproduire un modèle en particulier, il y a un tas de tutos sur YouTube.

 

#11 Faire du tri

nettoyage de printemps

Tu as sûrement déjà entendu la phrase “quand c’est rangé à l’extérieur c’est rangé à l’intérieur” ou quelque chose du genre ? C’est vrai ! Personnellement, je n’arrive pas à me détendre ou à me concentrer si c’est le bazar chez moi, donc je fais régulièrement du tri dans mes affaires et ça fait un bien fou ! À faire lors d’un week-end pluvieux, histoire de ne pas être dégoûtée de faire du tri alors que le soleil brille dehors.

 

#12 Travailler sur un projet

Travailler sur un projet

On a toutes un projet qu’on rêve de faire “quand on aura le temps”… Sauf que ce fameux jour où on n’aura plus rien à faire ne semble jamais arriver ! Alors pourquoi ne pas profiter d’un week-end pluvieux pour vraiment t’y mettre ? Écrire un livre, apprendre à jouer du piano, tricoter, lancer un blog… C’est le moment de faire ce dont tu as envie !

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

activités à faire quand il pleut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *