chambre bébé

Inspiration : les plus jolies chambres pour bébé sur Pinterest

Tu attends un heureux événement ou tu seras bientôt l’heureuse tante ou marraine d’un petit bout de chou ? La décoration de la chambre pour bébé est primordiale. Nous avons sélectionné les plus jolies photos d’inspiration pour que tu confectionnes un nid douillet parfait et super mignon !

Chambre bébé 1Chambre blanche et dorée

Classe et épurée, cette décoration conviendra autant pour une fille que pour un garçon. On adore les petits pois sur le mur qui apportent beaucoup de gaieté et le petit tapis de jeu au centre de la pièce ! N’oublie pas un joli tapis pour rendre l’atmosphère chaleureuse et avoir l’impression d’être dans un petit nuage.

 

 

Chambre bébé 2Déco bois et osier

Tu peux miser sur des meubles en bois et de la déco en osier, comme des jolis paniers ou des miroirs. Mention spéciale pour le voile au dessus du berceau, qui donne un effet tipi ou tente et apporte une ambiance un peu “sauvage” qui colle bien avec le reste du mobilier, tout dans l’effet naturel. Les petites peluches hérisson et lapin vont plonger le nourrisson dans un monde magique ! Avec quelques plantes, on aurait presque l’impression d’être en forêt.

 

Chambre bébé 3Nurserie colorée

Pourquoi pas oser la couleur ? On voit souvent la chambre classique rose pour une petite fille ou bleue pour un garçon, mais ce magnifique vert bouteille reste neutre et apporte beaucoup de profondeur à la pièce. Mêlé à du beige clair, du blanc ou même du gris, il rendra la chambre de bébé beaucoup plus originale !

 

 

Chambre bébé 4Lit Montessori au sol

Certains parents préfèrent opter pour un petit matelas au sol comme lit pour bébé. Cette pratique est tirée de l’éducation Montessori et permet de ne pas enfermer l’enfant dans un lit avec barreau, ce qui peut sembler un peu barbare. Cela permet aussi de rejoindre le bébé plus facilement pour l’allaiter la nuit, sans le sortir de son lit. Tu peux l’envelopper avec des coussins et des couvertures pour créer une paroi et éviter toute chute au sol, même si le matelas n’est pas bien épais. On adore le petit tipi et la guirlande !

Chambre bébé 5Tapisserie tape à l’oeil

Si tu préfères une décoration aux couleurs plus vives pour mettre plein de peps dans la vie de ton petit bout, tu peux opter pour une tapisserie excentrique. Des fleurs, des nuages, un paysage entier… Tu auras l’embarras du choix pour recouvrir un ou plusieurs murs de la chambre et emplir les yeux de l’enfant de plein de rêves !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *