Aliexpress

Achète malin sur Aliexpress

Acheter des babioles pas chères sur Aliexpress, c’est ultra tentant ! Si tu possèdes une carte de crédit et que tu es capable de t’armer de patience pour recevoir tes articles, sachant qu’il faut compter environ 3 semaines de livraison, ça vaut vraiment le coup. Mais attention, ces produits sont fabriqués en Chine, ce qui veut dire que leur qualité est parfois inférieure à ce qu’on s’attend de recevoir. J’en ai d’ailleurs déjà parlé dans un article sur Zaful, un des leaders du marché chinois de la mode en ligne.

J’ai déjà passé plusieurs commandes et j’ai eu de bonnes surprises comme des mauvaises. Voici donc les types d’articles que je te recommande de shopper (ou pas) sur Aliexpress pour ne pas être déçue !

Bons plans Aliexpress

Les bijoux

jewelMontres, bagues, piercings… Tu y trouveras un large choix et la qualité est souvent meilleure que les bijoux des boutiques fantaisie style Six ou Veritas. Ils s’oxydent moins vite et sont pour la plupart très résistants. Les montres sont toujours livrées avec une pile neuve. Fais juste attention de commander la bonne taille. Si elle n’est pas précisée, regarde sur les photos si ça te semble correct ou pas. Pour les bijoux, les exemples visuels sont proches, voire même égaux à la réalité.

Les éléments de déco

La décoration intérieure ou extérieure est chouette et pas chère. Posters, cadres, lampes, coussins, tapis… Tu trouveras ton bonheur sans vider ton portefeuille.

Les gadgets originaux

Aliexpress regorge d’idées cadeaux plus originaux les uns que les autres. Jouets en tout genre, sacs, chapeaux, objets rigolos… Et si tu ne trouves pas LA babiole que tu recherches, tu peux la créer toi-même grâce à tous les articles de loisirs créatifs que tu peux trouver (papeterie, pièces détachées, etc.)

Certains appareils électroniques

XiaomiAliexpress était le premier revendeur de la marque Xiaomi, qui est aujourd’hui reconnue mondialement pour ses smartphones performants et pas chers. C’est donc l’occasion de fouiner pour trouver l’électronique qui changera ton quotidien, mais en te renseignant bien sur sa qualité en comparaison avec d’autres produits. Lis bien les avis disponibles sur le site. Tu peux y dénicher par exemple de bons interphones, des action cams alternatives à la Go Pro, des montres connectées et bien d’autres.

Les pièces de remplacement

Câbles, vis, piles, objets de bricolage, pièces de voiture (uniquement d’aspect esthétique n’altérez pas votre sécurité !)… Tu trouveras tout et n’importe quoi à mini prix. Les outils aussi ! Attention cependant à leur solidité.

j'achete

À éviter

Les articles de mode

ExpectationC’est bien connu : les tailles chinoises sont différentes des tailles européennes. Tu peux prendre le risque, mais ne t’étonnes pas de recevoir des articles qui équivalent à une taille XXS alors que tu avais commandé tous tes vêtements 2 tailles plus grandes qu’habituellement. Pareil pour les accessoires. Ceintures, sacs, lunettes de soleil… Ils ont tous l’air très jolis mais n’ont pas le même aspect lorsque tu les reçois. La matière peut être TRÈS différente de ce que tu imaginais.

Les produits cosmétiques

Nos cosmétiques européens n’ont pas tous une composition parfaite et respectueuse de ta peau et pourtant, ils sont soumis aux conformités européennes (avec la mention CE sur l’emballage). Imagine sans ces conditions… C’est le cas en Chine. Plein de produits contiennent un maximum de substances d’origine pétrochimique et peuvent provoquer de vives allergies et réactions cutanées. Attention donc ! Si tu souhaites vraiment t’en procurer, renseigne-toi grâce aux avis des autres utilisateurs.

Les articles très coûteux

Il faut savoir que toute commande qui dépasse les 20€ peut être soumise à des frais de douane qui sont, eux, très élevés. Je te conseillerais de rester sous la barre des 20€ par article et par vendeur.

Maintenant, tu es prête à commencer ton shopping sur Aliexpress dans les meilleures conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.