Natation

Les bienfaits de la natation

La natation a un impact positif sur tout le corps. Elle permet notamment d’affiner la silhouette et d’améliorer l’humeur. Voici les bienfaits que la pratique de ce sport apporte :

Natation

Affine le corps

L’ensemble du corps est sollicité grâce à la natation : les fessiers, les cuisses, les biceps, les abdos… Cette activité te permet de brûler entre 400 et 800 calories par séance d’une heure. Non seulement ce sport est bon pour affiner ta silhouette mais il améliore également ton cardio.

Il existe différentes nages comme la brasse qui muscle les bras et les jambes, le dos crawlé qui muscle le haut du corps ou encore le crawl qui muscle les bras.

Bye bye les jambes lourdes

Tes jambes te font souffrir en fin de journée ? Il s’agit peut-être d’une insuffisance veineuse. La natation est LA solution efficace !

Lorsque tu nages, la contraction et la décontraction des muscles améliorent la circulation sanguine. En effet, l’eau exerce une pression sur les jambes qui masse les tissus et tonifie le retour veineux.

Bénéfique pour les articulations

Toi aussi, tu utilises l’excuse “j’ai mal aux genoux, je ne peux pas aller à la salle de sport” ? Avec la natation, tu n’as plus le droit d’utiliser ce prétexte pour esquiver une séance de sport. Cette activité apaise les douleurs articulaires comme l’arthrite et l’arthrose et aide à réparer les blessures comme les entorses.

Impact positif sur l’humeurNatation

Lorsque tu pratiques du sport, ton corps libère des endorphines, l’hormone de relaxation et de plaisir par excellence. De plus, l’eau permet à tous tes muscles de se relâcher. Ainsi, les tensions et le stress quotidien s’évaporent pour laisser place à un sentiment de bien-être.

Enregistre cet article sur Pinterest !

Natation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *