Mode

Les indispensables à avoir dans ta garde-robe

Tu as plein de vêtements mais tu n’arrives pas à les coordonner ensemble ? Entre couleurs, matières et motifs, il est parfois difficile de créer une tenue digne des reines de la mode ! Pour éviter de faire trop de fashion faux pas, l’idéal est d’avoir un maximum de basiques dans ta garde-robe. Quels sont ces basiques à avoir absolument ? Je t’ai dressé une liste des vêtements qui te permettront de t’habiller en quelques secondes sans te prendre la tête. Seuls ou associés à quelques accessoires, c’est dans la simplicité que tout se joue !

#1 La petite robe noire

Robe noire

Toute fille qui se respecte se doit d’avoir une robe noire, classique, simple. À porter dans la vie de tous les jours, ou lors d’un meeting professionnel, ou pendant une soirée en boîte, peu importe : elle s’adapte à toutes les situations. En l’accessoirisant selon l’occasion, elle se transformera en tenue idéale et t’accompagnera partout. Il en existe des milliers dans le commerce : il te suffit de choisir la plus confortable et jolie selon ta morphologie.

Jeans#2 Le jeans passe-partout

Un blue jeans que tu peux accorder avec n’importe quel haut, ça te sauve la vie ! Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes : bleu foncé ou clair, gris ou noir, déchiré ou non, large ou skinny, avec zipper ou boutons, à motifs ou uni… bref, tu dois juste trouver celui qui te convient le mieux.

Blazer#3 Le blazer noir

Le noir va à tout le monde et le blazer ajoute une touche classe à toute une tenue. Tu portes un T-shirt simple et un pantalon ? Ajoute ton joli blazer et pouf, te voilà transformée en working girl. Parfait quand il fait un peu plus frais ou simplement pour avoir l’air plus professionnelle.

#4 Des débardeurs unis

Tu te demandes toujours comment tu vas accorder ce T-shirt à pois avec cette jupe rayée ? Arrête tout et achète-toi des débardeurs de couleur unie. Pas besoin de faire de chichi : cette pièce simple s’accorde beaucoup plus facilement avec n’importe quel bas. Un joli collier ou un foulard et ta tenue sera assez sophistiquée pour rendre tes potes jalouses.

Baskets#5 Des baskets blanches

On a toutes ce même souci au moment de mettre nos chaussures : ces bottes sont magnifiques mais peu confortables, ces baskets sont trop sportives pour aller avec ma robe, ces escarpins me scient les chevilles… Rien de tel qu’une paire de baskets blanches qui vont avec TOUT ! Que ce soit en mode tomboy avec un pantalon large ou en mixant féminité et confort avec ta jolie robe, elles t’épargneront de nombreux questionnements et donc, te feront gagner du temps au quotidien ! La seule difficulté, c’est de les garder propres, mais c’est un autre débat. Découvre comment bien nettoyer tes baskets blanches.

#6 Une chemise blanche

Si tu as un entretien ou un événement important et que tu ne sais pas quoi porter, opte pour un chemisier blanc. Simple et classique, il apportera la même touche “working girl” ou “madame” que le blazer.

Perfecto#7 Un perfecto

Et pour un look plus rock mais passe-partout lors des jours frais, un perfecto fera l’affaire par dessus tes vêtements. Tu peux le choisir de la couleur qui te convient le mieux. Il en existe de différentes matières : j’ai une préférence pour une imitation daim, mais il en existe en cuir ou avec un mix de textures. Dans tous les cas, son col type motard et ses tirettes et autres détails métalliques iront parfaitement avec toutes tes tenues vestimentaires.

boots#8 Des boots plates

Si tu en as marre de tes baskets blanches, passe aux boots simples. Encore une fois, choisis tes préférées selon les différentes formes et matières existantes. Prends-les plates ou avec un tout petit talon pour éviter d’avoir envie de les enlever après 15 minutes de marche. Tu peux y rentrer ton pantalon ou les porter sur des collants : effet garanti !

#9 Un joli pull en mailles

Pour les jours froids, il vaut mieux avoir un bon pull. Pour éviter d’hésiter mille ans devant ta garde-robe, achète-toi un pull basique en mailles d’une couleur sobre : gris, beige, noir, blanc… Tu pourras le ressortir à toutes les sauces : en mode cosy à la maison, en mode classe quand tu sors avec un joli collier et une ceinture à la taille.

#10 Un slim noir

Beaucoup de gens diraient que les slims sont passés de mode mais je pense qu’un pantalon skinny est toujours bon à avoir. Taille haute ou basse, c’est selon tes préférences, mais le fait d’avoir un pantalon simple noir te sauvera à de nombreuses occasions.

trench#11 Un trench

Si tu ne sais pas quel manteau choisir pour cet hiver, que les doudounes qui nous reviennent à toutes les sauces chaque année ne sont pas ton style et que tu finis par te les cailler en hiver parce que tu n’as pas su faire ton choix, trouve un joli trench. Simple et efficace, il va à tout le monde et s’accorde avec tous les styles.

#12 Une jupe patineuse

Si tu n’aimes pas te sentir saucissonnée dans une jupe tube ou que les jupes longues ne te vont pas, une jupe patineuse règlera ton problème à coup sur. Noire et taille haute, tu peux l’accorder avec n’importe quel top et tu auras une jolie tenue féminine pour toute occasion, peu importe ta morphologie. C’est l’idéal pour affiner la taille et cacher tes rondeurs si elles te dérangent.

#13 Un short confortable

Tu n’aimes pas les shorts en jeans qui te scient les cuisses et la taille dès que tu t’assois et qui te font de l’irritation à l’intérieur des cuisses ? Il existe des shorts en matière fluide et un peu plus long, bien plus confortables. Tu peux même les porter en hiver avec des collants par dessous.

Gilet#14 Un gilet fin

Pour ces journées où la température passe de 10°C le matin à 25°C l’après-midi (on adore la Belgique et son climat changeant), emporte un gilet fin mais chaud. Si tu le prends d’une couleur passe-partout, il ira bien avec tous tes vêtements et tu ne devras pas réfléchir avant de le mettre dans ton sac ou sur tes épaules le matin.

#15 Un ensemble de lingerie couleur chair

On y pense moins, mais la lingerie joue aussi beaucoup sur ta tenue ! Une bretelle apparente par-ci, la dentelle qui se trace sous ton T-shirt par là… Fais en sorte d’avoir au moins un ensemble couleur chair que tu puisses porter sous tes vêtements clairs, pour éviter la belle trace en transparence.

Trouve tous tes indispensables mode sur Zaful ou Shein en quelques clics !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *