Eye bags

Les meilleures astuces anti-cernes

Les poches creusées et bleutées sous les yeux, on n’en peut plus !

Les cernes n’apparaissent pas de la même manière sur tout le monde. Parfois plus colorés, parfois plus gonflés, temporaires ou permanents, ils nous donnent un air fatigué ou déprimé dont on pourrait bien se passer. Si tu en as marre d’abuser de crème contour des yeux inefficace, ou de fond de teint et de stick anti-cernes pour essayer de les camoufler, voici les meilleures astuces de grand-mère pour les atténuer et retrouver un regard de biche. Comme pour quasiment tous les tips beauté naturels, on se retrouve… dans la cuisine !

eye bags 3

Les cuillères gelées

Laisse deux petites cuillères dans ton congélateur le soir. Tu peux les utiliser le matin pour les poser en dessous de tes yeux pendant quelques minutes, ce qui permettra de réactiver la circulation autour de tes yeux et de diminuer considérablement tes cernes. Si tu as oublié de préparer tes cuillères la veille, tu peux toujours utiliser des glaçons. Attention cependant à ne pas brûler ta peau en les laissant trop longtemps. Applique-les plutôt par petits à-coups ou en les enveloppant dans du tissu.

Les sachets de thé vert

Adepte de thé ? Garde les sachets de thé vert ou de camomille que tu as déjà laissé infuser. Tu peux les réhumidifier à l’eau froide et les aposer sur tes paupières pendant quelques minutes. Le tanin et la caféine présents dans le thé auront un effet décongestionnant. À répéter une à deux fois par semaine.

Les rondelles de pomme de terre ou de concombre

On connait déjà l’astuce des rondelles de concombre comme on voit dans les films. Leur teneur en vitamine K et en eau permet aux contours des yeux de se réhydrater en profondeur. Les cernes disparaissent donc. Les pommes de terre contiennent, elles, de la vitamine C qui permettra de repulper les cernes et la peau du visage en général. Elles sont aussi efficaces contre les points noirs, l’acné ou les cicatrices. Il suffit de passer un morceau de pomme de terre cru sur le visage le soir avant de se coucher.

Le mélange huile d’olive et jus de citron

Deux cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de citron, cela crée le cocktail anti-cernes parfait ! Imbibe deux cotons de la mixture et place-les en dessous des yeux pendant quelques minutes. Hydratant et blanchissant, le mélange agira directement en profondeur.

Le miel

Le miel a de nombreuses vertus pour le corps entier. Il n’est donc pas surprenant qu’il permette de supprimer les cernes également. Son action hydratante et antioxydante va étirer les traits et redonner de l’aplomb au contour de l’oeil. Empare-toi du miel le plus naturel que tu puisses trouver et tu verras des résultats rapidement.

Le lait froid

Le lait, froid qui plus est, va décongestionner les cernes en profondeur. Imbibe deux cotons de lait demi-écrémé et laisse agir une dizaine de minutes sur les paupières. Rien ne t’empêche de mélanger plusieurs ingrédients magiques : du lait et du miel, du lait et de l’huile d’olive, du concombre mixé avec du miel… Tous les moyens sont bons pour se débarrasser de ces poches disgracieuses !

Le gel d’aloe vera

Tu peux l’extraire de ta plante directement ou l’acheter en magasin. On le retrouve dans un tas de produits cosmétiques, et pour cause ! Il contient énormément d’acides aminées et de vitamines, ce qui booste la production de collagène et en fait un soin visage naturel et efficace.

Le massage du contour de l’oeil

La “digitoponcture” peut réduire l’aspect des cernes. Il suffit de masser délicatement les bonnes zones : la bordure de l’os de la pommette en dessus de l’oeil, puis de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière inférieure. Tu peux ensuite effectuer des petits cercles sur la pommette à proximité du coin externe de l’oeil. En faisant ça tous les soirs, tu verras ton regard s’illuminer et tu auras un teint plus frais et éveillé le matin.

eye bags 2

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *