thé

Pourquoi remplacer le café par le thé ?

Tu bois beaucoup de café ? Savais-tu que sa surconsommation est mauvaise pour la santé ? Je te donne plusieurs raisons de le remplacer par du thé.

#1 Tu diminues le risque d’avoir un cancer

Même si le café en contient également, le thé possède des antioxydants beaucoup plus puissants qui agissent comme des antis cancers ( les polyphénols).

#2 Ta peau sera plus belle

belle peauLes antioxydants présents dans le thé aident à oxygéner et à renouveller les cellules de ta peau. Si tu as la peau grasse d’habitude, tes pores seront resserrées. En résumé, boire du thé permet de détoxifier ton sang, ce qui aura des répercussions directes sur l’apparence de ta peau.

#3 Tu te sentiras plus détendue

Le café augmente le stress, le thé le diminue. En effet, la caféine augmente l’afflux de sang vers le cerveau et stimule les hormones du stress. Tu te retrouves en état de vigileance constante. Résultat : tu dors mal et tu seras fatiguée.

#4 Tu perdras du poids perdre du poids

Contrairement au thé, le café influence le taux de glycémie dans le sang et peut te faire prendre du poids. Le thé accélère le métabolisme de ton corps et tu perdras du poids sur le long terme.

#5 Ton taux de cholestérol diminue

Le thé, et surtout le thé noir, diminue le taux de mauvais cholestérol dans ton sang. Les flavonoïdes présents dans le thé empêchent l’oxydation du mauvais cholestérol qui favorise la formation de plaques dans les artères.

#6 Tu auras une meilleure digestion

thé La consommation de café augmente l’acidité dans l’estomac. Par conséquent, tu peux avoir des difficultés à digérer. Quant au thé, il possède un pH neutre et favorise une meilleure digestion.

 

 

Tous les effets cités précédemment sont surtout d’application pour le thé vert, réputé comme le plus bénéfique pour la santé. Si tu commences à en boire régulièrement, je te conseille de consommer du thé biologique car les thés “classiques” contiennent de nombreux pesticides.

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *