Vergetures

Comment faire disparaître les vergetures ?

Tu es extrêmement complexée par tes vergetures ? Rassure-toi, tu n’es pas seule à voir ces fissures sous-cutanées apparaître sur ton corps. Une immense majorité de femmes en sont touchées et pas uniquement durant la grossesse ! Croissance, hormones, prise ou perte de poids, tout changement exercé sur l’elasticité de ta peau peut être fatal. Si ces vergetures sont vues comme disgracieuses depuis des années, il est temps de dédramatiser, car c’est un phénomène absolument normal sur le corps humain (et pas uniquement féminin, qui plus est !).

JambesJe sais que tu as espoir de les faire entièrement disparaître. Je suis désolée de t’annoncer qu’elles sont là pour rester… MAIS qu’il est tout à fait possible de les atténuer. J’ai testé toutes les astuces possibles et imaginables. Voici les meilleurs conseils que j’ai à te donner :

#1 Le miel, c’est magique

Le miel a de nombreuses vertus, mais il est surtout ultra cicatrisant ! Il a également la faculté de pénétrer la peau rapidement, ce qui lui permet d’agir autant sur les blessures en surface de la peau que sur les vergetures. Ayant moi-même de belles rangées de vergetures sur l’intérieur des cuisses qui m’ont littéralement pourri ma jeunesse, j’ai TOUT essayé pour les faire disparaître. Je perdais presque espoir, après m’être ruinée en crèmes pharmaceutiques hors de prix et en fond de teint corporel, quand j’ai commencé à m’étaler du miel dessus pendant 15 minutes minimum par jour. Alors certes, c’est pas le traitement le plus confortable, ça colle, ça coule, tu ne peux pas bouger au risque d’en mettre partout… Mais ça fonctionne à 100% ! J’ai vite vu que mes vergetures mauves et creusées devenaient plus lisses et plus rosées. Elles sont toujours là, mais beaucoup plus petites et discrètes. Quel bonheur ! Tu peux aussi le mélanger avec de l’avocat et/ou du citron, qui ont des propriétés cicatrisantes et atténueront la couleur des cicatrices.

#2 Les massages Cellublue à adopter au quotidien

En combinaison avec le miel, je me suis équipée d’une ventouse Cellublue (ou similaire) pour faire des massages drainants anti-cellulite. Il s’avère que ce mouvement permet aussi aux vergetures de se “refermer” plus rapidement et d’aider la peau à se retendre. C’est une habitude à prendre, mais je passe toujours la ventouse sur mes cuisses devant ma série Netflix le soir. 10 à 15 minutes sur chaque jambe, c’est ton petit moment cocooning et ça te muscle les bras en plus : parfait !

#3 La Bio-Oil, un allié précieux

Pour utiliser la ventouse Cellublue, il faut appliquer une huile qui lui permettra de glisser sur la peau. La Bio-Oil avait beaucoup de promesses concernant les vergetures. On en parlait comme d’une huile miracle pour la cicatrisation. Bien qu’elle soit controversée et renommée Bi-Oil dans certaines boutiques car elle n’a rien de bio ou de naturel, je pense qu’elle a agi efficacement sur l’apparence de ma peau : les vergetures sont plus douces et lisses, la peau apparaît bien plus nourrie. Le combo ventouse et huile Bio-Oil est l’idéal, selon moi.

#4 Les crèmes et l’hydratation en prévision

Body creamJe m’y suis prise trop tard et je pense qu’aucune crème spéciale pour vergetures ne peut faire de miracle, mais il est important de prévenir la casse et de bien s’hydrater la peau au quotidien pour en améliorer l’élasticité. Si tu as une peau d’apparence assez fragile, avec des vaisseaux sanguins apparents par exemple, ou que tu souhaites avoir un bébé dans un futur proche, tu peux utiliser des crèmes anti-vergetures pour éviter que ta peau ne craque au moment fatidique. Mustella est la marque la plus réputée, mais il en existe beaucoup d’autres à prix très variables.

#5 Beaucoup de patience… et d’acceptation

Ces zébrures mauves disgracieuses sont très difficiles à accepter. Mais il faut que tu te rendes compte que toi seule les vois, car les gens n’analysent pas chaque détail de ton corps au quotidien. Il est important de décomplexer de ce petit détail sur lequel tu n’as pas beaucoup de pouvoir et te focaliser sur ce que tu aimes chez toi. Avec un peu de patience, tu verras que les vergetures s’atténuent au fil des années jusqu’à devenir blanches et quasiment invisibles. Puis, soyons honnêtes, ce sont comme des cicatrices de guerre dont tu devrais être fière ! Alors, on arrête de se prendre la tête à cause de notre corps et on profite de la vie.

Enregistre cet article sur Pinterest !

Vergetures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *